Les chiens

La bonne pratique consiste à tenir son chien en laisse et d’en ramasser les déjections.
Lorsque deux chiens se rencontrent et que l’un d’eux est en liberté, cela fini souvent par un affrontement qui peut devenir dramatique. Il y a quelques années, un chien accompagné mais non tenu en laisse a attaqué et tué un chien de petite race et tenu en laisse. Cela s’est passé en 2013 sur le chemin de terre entre les villages Europe et Asie !

Une “ligne de vie” pour donner de l’espace à votre chien: tendez une corde entre deux arbres de votre terrain à environ 2 mètres de hauteur. Equipez une autre corde d’environ 3 mètres avec un mousqueton à chaque extrémité. L’un d’eux va coulisser aisément sur la ligne de vie et l’autre sera clipsée au collier de votre chien…

“La plage aux chiens”: c’est le nom donné à la portion de plage au nord du centre Euronat.
Il n’existe aucune règle spécifique concernant la présence de chiens sur les plages et seul le Maire est compétent pour autoriser ou interdire l’accès à la plage aux animaux. Il est libre de prendre un arrêté d’interdiction des chiens sur les plages aménagées, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
A Grayan et l’Hôpital le Maire a instauré une tolérance de la présence de chiens sur la plage Nord d’Euronat en saison estivale sous réserve d’un bon comportement de ses occupants. Cette plage n’est pas réservée aux seuls propriétaires de chiens mais dans ce secteur les chiens peuvent y évoluer.