Euronat au fil des saisons

A Euronat, un séjour hors saison a aussi ses charmes…

…au printemps

Si vous ne l’avez pas encore vécu, vous n’imaginez pas à quel point le printemps est beau sur la côte atlantique. Non seulement la nature se pare de fleurs très variées (genêts, mimosas, ajoncs…) et ceci dès le mois de février, mais l’air embaume déjà les pins. Quand il pleut, et les averses sont quelquefois violentes, le ciel bleu réapparait rapidement au- dessus de la mer. Les promenades sur la plage, dans les forêts de pins, dans les vignobles sont attrayantes. Et pourquoi ne pas aller au bord de la Gironde pour y admirer la rangée de carrelets ?

…en été

La plage d’Euronat devient un plaisir incontournable pour de nombreux vacanciers. Dans les espaces surveillés, vous pouvez nager et plonger dans les vagues en toute sécurité. La station balnéaire la plus proche, Montalivet, est accessible à pied, comme de l’autre côté la plage du Gurp. Mais vous devriez également en profiter pour visiter les châteaux viticoles voisins, fréquenter les expositions ou assister à un concert, combiner une promenade à Bordeaux avec une excursion à la dune du Pyla. 

…en automne

Bien sûr, la plage est également attrayante en automne, d’autant plus que l’on a souvent l’impression que l’été n’est pas encore terminé (en particulier, l’eau est encore chaude, quelquefois plus qu’en été). Mais il y a aussi beaucoup d’autres possibilités : les pistes cyclables invitent à la découverte, c’est le plus beau moment pour une promenade dans les vignobles, et pourquoi ne pas prévoir une excursion d’une journée à Royan ?

…en hiver

Des bancs de sable, une mer et un vent turbulents, oui, c’est effectivement très différent de l’été. Vous devez vous habiller chaudement et vous devez aimer le vent, mais vous vivez alors des expériences très spéciales. Une telle mer, ces vagues, on n’en fait pas l’expérience en été et la randonnée hivernale sur la plage est à chaque fois impressionnante. Et c’est sans compter sur les buissons qui commencent déjà à bourgeonner et à montrer leurs premières fleurs.