Entstrüppung / débroussaillement

In brandgefährdeten Gebieten ist das Entfernen von Gestrüpp (oder Entbuschung) Pflicht. Die allgemeinen Regeln zur Entbuschung können durch lokale Vorschriften präzisiert werden. Hier sind die Regeln für die Gemeinde Grayan-et-l’Hôpital aufgeführt.

Le débroussaillage (ou débroussaillement) est obligatoire dans les zones exposées à un risque d’incendie. Les règles générales de débroussaillage peuvent être précisées par la réglementation locale. Voici les règles de la commune de Grayan-et-l’Hôpital.

Der kleine Ausschnitt aus einem Film des ZDF vom 8.8.2021 zeigt die Ausbreitungsmöglichkeiten von Feuer abhängig von der Beschaffenheit des Waldes:

Ce petit extrait d’un film de la ZDF du 8.8.2021 montre les possibilités de propagation du feu en fonction de la nature de la forêt. Le texte de la vidéo :

Couches végétales que l’on trouve dans la forêt :
la strate inférieure, la strate herbacée et arbustive
et la couche des arbres.
Cela permet de reconstituer avec précision la propagation horizontale et verticale d’un incendie de forêt.
La propagation horizontale du feu dépend de la disponibilité de matériaux combustibles au sol de la forêt, de la vitesse du vent et du terrain. La propagation verticale dépend de la chaleur du feu de brousse et de la présence de “ponts de feu”, c’est-à-dire de buissons combustibles et de branches d’arbres basses.